Le plan de la Grèce pour retour à la normale, sur le secteur du tourisme

Cher ami,

Kalimera de la Grèce radiante !

Il n’y a aucun doute que l’année 2020 a commencé par un coup qui a testé les réflexes et le professionnalisme de tout le monde. La bonne nouvelle est que le pire est passé, au moins au niveau national et, avec un peu de chance, au niveau mondial aussi.

Nous pouvons dire en toute sécurité que les Grecs ont hâte de profiter du beau temps, ayant survécu avec succès à deux mois de confinement et triomphalement évité la propagation du coronavirus.

Vous avez probablement lu dans les médias sur l’efficacité avec laquelle les autorités grecques ont relevé les défis pandémiques, et nous en sommes tous très reconnaissants. Les éloges ne manquent pas dans le New York Times, The Telegraph, Le figaro, The Sun, Bild, Die Zeit, CNN, ABC et beaucoup d’autres, sur la façon dont les Grecs ont fait preuve de diligence contre le virus.

La Grèce est actuellement classée parmi les destinations les plus sûres en Europe, avec un nombre élevé de tests de dépistage, peu de cas confirmés et encore moins des victimes. Nos autorités sanitaires suivent de près la situation et la prévision des nouveaux cas s’approche de zéro.

Lesvos9

A partir de cette semaine, les cours ont repris aux collèges et lycées, à la grande déception des élèves qui préfèrent passer leurs matinées à la plage ! La plupart des commerces sont de nouveau ouverts, y compris les magasins, et à partir de la semaine prochaine, vous pourrez déguster votre café préféré, plat grec et cocktail partout dans le pays, assis à une table au bord de la mer, sous les étoiles, en face de Parthénon ou surplombant la mer Égée ! Pas de besoin de plats à emporter, même si les longues promenades en bonne compagnie ont été vraiment appréciées pendant le confinement.

jumpstory download20200224 110129

Sans aucun doute, la réouverture du secteur des voyages reste un défi et les autorités grecques demeurent particulièrement prudentes afin de protéger le personnel et les voyageurs de manière égale. Le gouvernement a dévoilé un plan detaillé de déconfinement progressif, qui en bref comprend les étapes suivantes:

Le 11 mai                

  • Réouverture des commerces de vente au détail

Le 18 mai                

  • Réouverture des centres commerciaux

  • Reprise des écoles pour les élèves de toutes les classes du lycée et de toutes les classes du collège - AEGEAN AIRLINES augmente les connexions domestiques aux principales destinations grecques

  • Reprise des vols internationaux vers l’aéroport international d’Athènes à partir de certaines destinations internationales.

  • Les liaisons maritimes ont repris vers l’île de Crète

  • Les voyages vers la Grèce continentale et l’île d’Eubée (par la route) sont autorisés

Le 25 mai                

  • Ouverture des restaurants, cafétérias et bars, pour le service à table

  • Reprise des vols intérieurs de AEGEAN AIRLINES dans toute la Grèce

  • Ouverture des activités de yachting

  • Les liaisons maritimes ont repris vers toutes les îles

Le 1er juin                  

  • Ouverture des campings et des hôtels fonctionnant toute l’année.

  • Les voyages aux Balkans sont autorisés.

Le 15 juin              

  • Ouverture des hôtels saisonniers et autres hébergements touristiques

  • Reprise des tous les vols internationaux vers l’aéroport international d’Athènes

Le 1er juillet                

  • Reprise des vols internationaux directs vers tous les aéroports

Il est à noter que les autorités grecques suivent l’évolution de la situation 24 heures sur 24 et toute mesure est susceptible d’être révisée, si nécessaire. Les citoyens et les voyageurs doivent se conformer aux mesures de distanciation sociale qui limitent le nombre de clients maximum dans l’établissement et imposent le port du masque dans les transports publics, les taxis et les hôpitaux. En outre, des protocoles de sécurité sanitaire sont actuellement en cours de rédaction et mis en place pour tous les hôtels, aéroports et compagnies aériennes, avant la levée finale de toutes les restrictions. Essentiellement, à l’arrivée des voyageurs, il n’y aura ni test systématique, ni quatorzaine.

Pour une liste complète de tous les vols internationaux vers la Grèce (Aéroport International d’Athènes) actuellement programmé,  cliquez ici

Dans l’ensemble, la Grèce fait partie des destinations les plus sûres en Europe et en Méditerranée, et a prouvé sa compétence, son niveau de préparation et sa responsabilité contre tout défi de soins de santé.

airplane 3

Avant de partir

Nous n’essayons pas d’adoucir la pandémie, mais il y a toujours un côté positif, même dans les situations les plus difficiles :

Les professionnels de la santé, les premiers intervenants, les fonctionnaires, le personnel des magasins et beaucoup d’autres professionnels nous ont tout donné au cours des derniers mois. Maintenant, ce sont eux qui ont besoin de se reposer et relâcher un peu.

Où allez-vous envoyer vos clients si non à une destination sûre et ensoleillée avec des eaux de couleur émeraude, de la nourriture exceptionnelle, l’histoire la plus riche du monde et les personnes les plus hospitaliers ?

Faites-leur une faveur et nous allons les offrir en retour une expérience grecque unique dans leur vie !

Restez en sécurité, restez en bonne santé, visitez la Grèce !

Sas perimenoume ! (Nous vous attendons !)

MEMBER OF

setehattaastattaaelitourvistahellenicacvbpetaga

ACCREDITED BY

eotiataiso

We use cookies to give you the best experience when you visit our website, see our cookies policy.